• Le Monde dans Naruto.

     

    Symbole                           Pays                           Village Caché                           Kage

    Le Monde dans Naruto.                  Pays du Feu           Village Caché de la Feuille        Ombre du Feu

                        Hi no kuni                         Konoha                                 Hokage

     

    Le Monde dans Naruto.                 Pays du Vent              Village Caché du Vent            Ombre du Sable

                    Kaze no kuni                          Suna                               Kazekage

     

    Le Monde dans Naruto.                 Pays de l'Eau           Village Caché de la Brume          Ombre de l'Eau

                     Mizu no kuni                            Kiri                                  Mizukage

     

    Le Monde dans Naruto.             Pays de la Foudre        Village Caché des Nuages         Ombre de la Foudre

                 Kaminari no kuni                        Kumo                                   Raikage

     

    Le Monde dans Naruto.              Pays de la Terre          Village Caché de la Roche         Ombre de la Terre

                  Tsuchi no kuni                            Iwa                                  Tsuchikage

     

    Le Monde dans Naruto.                Pays du Riz                  Village Caché du Son                             /

                    Ta no kuni                                Oto                                           /

     

    Le Monde dans Naruto.             Pays de la Pluie             Village Caché de la Pluie                         /

                 Ame no kuni                                Ame                                         /

     

    Le Monde dans Naruto.             Pays de l'Herbe             Village Caché de l'Herbe                        /

                 Kusa no kuni                               Kusa                                        /

     

    Le Monde dans Naruto.          Pays de la Cascade         Village Caché de la Cascade                  /

                  Taki no kuni                                Taki                                        /

     


    2 commentaires
  • Konoha

    Konoha est le village caché du pays du Feu, il signifie «Pays caché de la Feuille». Il est l'un des cinq grands villages ninjas et il est l'un des plus puissants. Son Kage est appellé Hokage, qui signifie «Ombre caché de la Feuille». Konoha se situe au centre d'une profonde forêt et est entouré de puissants murs de bois. Le village possède «Le Monument aux Hokages» : La têtes des Hokages y sont gravés juste au-dessus de la résidence du Hokage.

    Bien que Konoha soit très puissant, il fut paisible pendant les seize dernières années et s'habitua à cette paix, il reste l'un des villages les plus puissants déjà existants et a un grand pouvoir militaire. Konoha est le village caché de la Feuille et assure la protection du Pays du Feu. Son nom provient du clan qui fonda le village, le clan Senju de la forêt dont le chef, Hashirama Senju, était le seul Shinobi à maitriser les Jutsus Mokuton (technique de la vie végétale). Le symbole du village est une feuille stylisée, qui symbolise les méthodes d'apprentisage qui étaient dispensées aux aspirants ninjas des précédentes générations : une feuille était posée sur leurs fronts et ils devaients la faire tourner afin d'accroître leur concentration et de développer leur maîtrise de soi. Le village est également réputé pour être l'un des plus puissants villages car il possède beaucoup de clans, et de puissants clans.

    Voici un graphique qui nous prouve la force du village de Konoha :

    Konoha

     Konoha possède le Biju Kurama. Plus connu sous le nom de Kyûbi, il est le démon renard à neuf queues. Invoqué par un homme masqué, il a tenté de détruire Konoha lors du reigne du 4è Hokage, Minato Namikaze. Kyûbi est actuellement scellé dans Naruto Uzumaki, le fils de Minato.

    Konoha


    votre commentaire
  • Suna

    Suna est le village caché du pays du Vent, il signifie «Village caché du Vent». Comme il est l'un des cinq grands villages ninjas, il possède un Kage, celui-ci est le Kazekage, qui signifique «Ombre du Vent». Suna est un pays aride, aux grandes étendues désertiques.

    Suna possèdent de puissants shinobis, d'ailleurs, la plupart sont spécialisés dans les techniques Fûton et le Marionnettisme. Certains sont spécialisés dans le fûinjutsu. Malgrès ces puissants shinobis, Suna est l'un des villages les moins puissants parmis les cinq grands villages cachés. Effectivement, au cours de l'histoire du monde de Naruto, Suna et Konoha ont toujours eu des relations houleuses, les fréquentes guerres entre les deux villages se finissant toujours par un traité de paix et une alliance, furent à chaque fois brisé par l'un ou l'autre au bout de quelques années. Le pays fut également extrêment affaibli par ces guerres, mais aussi par la disparition du Troisième Kazekage. Ce n'est que récemment, grâce à Garra, que Suna a retrouvé sa splendeur et son influence d'autrefois. Mais aussi grâce aux relations tissées avec Konoha et en dépit des attaques de l'Akatsuki, Suna semble stable et plus fort que jamais.

    Nous pouvons voir grâce à ce graphique que Suna est effectivement l'un des plus faibles villages ninjas de l'histoire :

    Suna

     Suna possédait avant que l'Akatsuki ne le prenne, Shukaku. Plus connu sous le nom de Ichibi, il est le démon chien viverrin à une queue. Il fut avant scellé en Gaara.

    Suna


    votre commentaire
  • Kiri

    Kiri, qui signifie «Village caché de la Brume» est le village ninjas du Pays de l'Eau. Comme chaque village shinobis, il est dirigé par un Kage. Celui-ci se nomme le Mizukage, qui signifie «Ombre d'Eau». Comme son nom l'indique, le village est entouré par un épais brouillard, avec plusieurs montagnes en arrière-plan, il est difficile à trouver.

    Beaucoup de gens dissent que Kiri avait une armée forte et impitoyable armée qui ne pouvait pas être facilement battue. En général, les ninjas de ce village maitrisement différentes techniques Suiton. Kiri possède également les «Sept Epéistes de la Brume», mais le village a connu beaucoup de Nukenins.

    Pendant le règne de Yagura, le quatrième Mizukage, Kiri commença à utiliser un rituel à l'Académie Ninja. Les étudiants qui souhaitaient devenir Genin, devaient se mesurer les uns contre les autres dans un duel : des duels à mort, ce qui valut au village le surnom de «Village de la Brume Sanglante».

    Voici le graphique représentant le village de Kiri :

    Kiri

    Kiri possédait deux Bijus, mais l'Akatsuki les a enlevé, et extrait de leurs Jinchurikis. Il y avait Sanbi, le démon tortue à trois queues, de son vrai nom, Isobu. Il était l'ancien biju de Yagura. Et il y avait également Rokubi, le démon limace à six queues. De son vrai nom, Saiken, était avant enfermé en Utakata :

    Kiri Kiri

     


    votre commentaire
  • Kumo

    Kumo est le village caché des Nuages, caché dans le Pays de la Foudre. Comme chaque pays ninjas, il possède un Kage. Le Kage de ce village s'appelle le Raikage, signifiant «Ombre de la Foudre». Kumo est reconnu pour être, avec Konoha, le village le plus puissant des cinq villages cachés.

    Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans des technique de Raiton. Ils semblent aussi utiliser le katana comme arme principale, au lieu d'un kunaï que la plupart des shinobis emploient. Le village est localisé sur une haute montagne, caché comme son nom l'indique, dans les nuages. Le Raikage vit dans un grand bâtiment construit dans la montagne la plus grande.

    Malgré les temps de paix, Kumo ne faiblissait pas et chercha constamment à avoir un avantage sur les autres villages ninjas, allant même jusqu'à l'enlèvement de ninjas possédant des capacités spéciales. Le Raikage avait même élaboré un plan avec le chef ninja de Kumo pour enlever Hinata Hyûga, mais le chef ninja fut tué par le père de la victime. Kumo, affirmant ne pas être responsable de l'enlèvement, demanda le corps d'Hiashi, le père d'Hinata, en compensation. Ils reçurent le corps de son frère jumeau, Hizashi Hyûga à la place, détruisant son Byakugan à sa mort.

    Voici un graphique pour montrer la puissance de Kumo :

    Kumo

    Kumo a possédait deux Bijuus : Nibi, le démon chat à deux queues. Matatabi était autrefois scellé en Yugito Nii, mais il est maintenant détenu par l'Akatsuki. Et Hachibi, le démon taureau à huit queues. Gyûki est scellé dans Killer B. Avec Kyubi, il est le seul BijuKumo us encore «vivant».

    Kumo


    votre commentaire
  • Iwa

    Iwa est le Village caché de la Roche. Il est situé au Pays de la Terre. Comme chaque village ninja, il possède un Kage, celui-ci porte le nom de Tsuchikage. Le village est situé au beau milieu d'une chaîne de montagnes parsemée d'étroites chutes d'eau. Les chaînes montagneuses rocheuses qui entourent le village et le pays fournissent un bon camouflage. Les bâtiments, tous faient de roche et de pierre, sont très solides.

    Les ninjas de ce village sont connus pour avoir une discipline de fer, obéissant sans hésiter aux ordres de leur Kage, jusqu'à la mort. De plus, ils semblent se spécialiser dans les techniques Doton. Le village, ayant de puissant shinobis, a tenté de détuire Konoha à plusieurs reprises dans le passé. Iwa a également souvent combattut Suna, en raison de leur proximité.

    Iwa a maintenu une forte puissance militaire en temps de paix, mais Ônoki employa fréquemment l'Akatsuki pour effectuer des missions. D'ailleurs, Deidara, un ancien shinobi d'Iwa, après avoir volé un kinjutsu du village, entra dans l'Akatsuki après être devenu Nukenin. Néanmoins, des ninjas d'Iwa ont encore une haute estime pour lui.

    Comme nous le montre ce graphique, Iwa est très peuplé, et possède une grande force militaire. Il est donc l'un des plus puissant village caché shinobi :

    Iwa

    Iwa eu en sa possession deux Bijuu : Yonbi, le démon singa à quatre queues, de son vrai nom Son Gokû. Il étaient scellé en Rôshi, mais il est maintenant détenu par l'Akatsuki. Et Gobi, de son vrai nom, Kokuô, est le démon cheval à cinq queues scellé autrefois en Han. Comme la plupart des Bijuus, il est maintenant détenu par l'Akatsuki. Iwa

    Iwa


    votre commentaire
  • Oto

    Oto

    Oto est le village caché du Son. Il est situé dans le pays du Riz. Il ne fait pas partit des 5 grands villages shinobis, il n'est donc pas dirigé par un Kage, mais c'est Orochimaru qui dirige ce village. C'est d'ailleurs lui qui l'a créer. Le village est fondé dans le but de rassembler des ninjas pour ces expériences mais aussi pour sa recherche de nouveaux jutsus. En faite Oto n'est pas vraiment un village, mais plutôt un groupe de cachettes et de bases dispersées dans le pays. Les ninjas qui vivent dans ce village sont des gens de partout, qu'Orochimaru alla chercher au quatre coins du monde, et dont la plupart sont des prisonniers.

    Oto s'allia à Suna lors de l'invasion de Konoha. Après la disparition d'Orochimaru, on ne sait pas ce qu'il advint du village.


    votre commentaire
  • Ame

    Ame est le village caché de la Pluie. Situé au Pays de la Pluie, il n'est pas l'un des 5 grand pays shinobi, et n'est dont pas dirigé par un Kage. Pain -ou Nagato- le chef de l'Akatsuki, contrôle ce village. Le village à l'air plutôt fort.

    Autrefois, Ame fut gouverné par Hanzô, mais il fut tué pendant la guerre civile du village par Nagato. Nagato utilise alors le village comme sa base d'opérations pour l'Akatsuki et régna sur le village. Après la mort de Nagato, Konan devenut le chef d'Ame et jura de s'allier avec Konoha pour aider Naruto.

    Le village servit de champ de batailles pour diverses batailles. La Deuxième Grande Guerre Ninja fut celle qui le détruit le plus. En raison de tout cela, les gens d'Ame étaient très prudent. Même les immigrants étaient fouillés, questionnés pour obtenir leurs informations et gardés sous surveillance. cette politique se tenait même quand Ame accueullit l'examen chûnin. Il y eut beaucoup de ninjas qui quittèrent leur village pour aller à Ame.


    votre commentaire
  • Kusa

    Kusa est le Village caché de l'Herbe, il est situé dans le Pays de l'Herbe. Lui aussi, il ne fait pas partit des 5 Grands Villages Shinobis, il n'est donc pas dirigé par un Kage. Le village de Kusa a beaucoup de forêt et d'herbe aux alentours et possède une faune et une flore relativement développée, diverse et dense, d'ailleurs certains paysages sont constitués de champignons géants ou de forêts de bambou. Il semble aussi y avoir beaucoup de rivière et des ravins profonds d'où la présence de nombreux ponts pour faciliter le commerce avec les autres nations.

    Pendant la Troisième Grande Guerre Ninja, Kusa fut envahi par Iwa et servit de champ de bataille entre Iwa et Konoha. Plus d'une décennie plus tard, Orochimaru avait une cachette quelque part dans le Pays de l'Herbe.


    votre commentaire
  • Taki

    Taki est le village caché de la Cascade, il est situé dans le Pays de la Cascade. Son leader n'est pas un Kage, puis qu'il ne fait pas partit d'un des cinq Grands Villages Shinobis, mais le village est sous l'ordre actuel de Shibuki. Le village de Taki est contruit autour d'un grand arbre. Il a aussi une chute d'eau comme point de repère. Le village est reconnu pour produire l'Eau des Héros tout les cent ans, qui donne à celui qui la boit, dix fois son niveau de chakra ordinaire, cependant, la tension de son utilisation peut devenir fatal, semblable aux stéroïdes.

    Les ninjas de ce village semblent se spécialiser dans les jutsus de type Suiton.

    Bien que ce village ne fasse pas partit d'un des cing Grands Villages Shinobis, il possède malgré cela un Bijuu. Kakuzu reçut l'ordre d'assassiner le premier Hokage, mais il échoua. Il fut traité durement et décida de quitter le village laissant les anciens dirigeants de Taki pour mort. Hashirama Senju, le premier Hokage, offrit Nanabi au village comme un gage de paix. Nanabi est le démon scarabée à sept queues. Chômei, son vrai nom, a été scellé en Fû, jusqu'à ce que l'Akatsuki le capture.

    Taki


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique