• Les Bijuus & Les Jinchurikis

    Les Bijuus & Les Jinchurikis

    » Qu'est-ce qu'un Bijuu ?

    Un Démon à Queues, ou Bijû, est une créature titanesque. Au nombre de neuf, ces démons se différencient par leurs aspects physiques, mais aussi par leurs nombres de queues, allant d'une seule, à neuf. Les Bijuus sont des formes vivantes de chakra, parfois mentionnés comme des «Montres de Chakra», leur procurant une puissance surpassant la plupart des shinobis. Ils ont chacuns des affinités élémentaires différentes et des capacités spéciales propres, ainsi que des points faibles. En plus d'être différents physiquement, ils sont aussi psychologiquement très différents les uns des autres.

    Les neuf Bijûs naquirent à la fin de la vie du Rikudô Sennin, le jour où, il sépara le chakra de Jûbi en neuf parties qui devinrent les 9 Bijûs du monde ninja. Quand à Jûbi, dont le corps était entièrement dépourvu de chakra, il utilisa Chibaku Tensei pour sceller le monstre dans la Lune. Le Rikûdo leur dit ces quelques mots à la fin de sa vie : «Je n'ai plus longtemps à vivre. Shukaku, Matatabi, Isopu, Son Gokû, Kokuô, Saiken, Chômei, Gyûki, Kurama... même si vous êtes désormais séparés, vous serez toujours ensemble, et un jour, vous serez à nouveau réunis. Vous avez chacun un nom, et une forme différente d'autrefois. Mais comme vous n'êtes plus en moi, vous devez à présent choisir la bonne voie. Cherchez ce qu'est la véritable force... Et, quand ce jour viendra...» Au départ de leurs vies, il semble que les Bijûs étaient des enfants, bien que leurs tailles dépassaient de très loin déjà celle d'un homme.

     

    » Qu'est-ce qu'un Jinchuriki ?

    Le mot «Jinchuriki» signifie «puissance du sacrifice humain». On appelle ainsi une personne qui possède un des neuf Bijûs dans son corps. Pour sceller un Bijûs dans un humain, il faut utiliser une technique de sceau très puissante, son prix est élevé, puisque souvent cela implique la mort d'une personne. Généralement, les Bijûs sont scellés dans un nouveau-né, qui devient Jinchuriki, c'est à dire, un hôte pour le démon. La vie du Bijû et celle du Jinchuriki sont alors liées. En effet, si le Bijû est extrait par un jutsu particulier, le Jinchuriki meurt. De même, si l'humain meurt, le démon disparait en même temps. Bijû et Jinchuriki sont donc forcés de coexister pour survivre.

    Craints en raison du potentiel de destruction que chacun d'entre eux représente, mais recherchés pour les mêmes raisons, les Jinchuriki sont de vraies armes vivantes. Ils sont souvent craints ou haïs tout autant que les bêtes dont ils recueillent les pouvoir et l'âme et sont exclus de la vie sociale normale. Beaucoup finissent par devenir des misanthropes repliés sur eux-mêmes.

     

    » Tableau représentant les Bijûs et leurs Jinchuurikis.

                     Jinchuuriki                 Bijuu                     Village

    Les Bijuus & Les Jinchurikis

    [Note : Les Bijuus sont dans l'ordre, en fonction de leurs nombres de queues.]

    « Les affinités de Chakra#Sora au WoNde. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :