• Le Chakra, qu'est-ce que c'est ?

    Le chakra est le mélange de l'énergie physique présente dans chaque cellule d'un corps -inné-, et de l'énergie spirituelle provenant de l'exercice et de l'expérience -acquis-. Une fois malaxé, il circule dans le système circulation du chakra, les méridiens, jusqu'à chacune des 361 cavités ( les Tenketsu ), ou orifices à chakra, du corps. Ce sont les organes vitaux qui sont les réceptacles du chakra, autour d'eux s'enchevêtrent les méridiens.

    Le chakra peut se matérialiser de différentes formes. Par exemple, il peut se mettre en boule sur la main pour la technique du «Rasengan». Il peut également être visible à l'oeil nu et fait office d'aura autour du ninja. Son chakra est généralement de couleur bleu, néanmoins, nous pouvons trouver quelques exeptions :                                                                                        • Un ninja exerçant des jutsus médicaux utilisera un chakra de couleur verte.                          • Un démon tel que Kyubi utilisera un chakra de couleur rouge.                                                  • Un ninja ayant le sceau maudit d'Orochimaru possède un chakra violet.

    Notons également qu'il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle, et l'énergie spirituelle : L'énergie corporelle est produite par toutes les cellules du corps, tandis que l'énergie spirituelle est acquise grâce à l'entraînement et l'expérience. Afin de réaliser un Jutsu, il faut donc combiner les deux types de Chakra et l'expulser par le biais de mouvements spécifiques.


    votre commentaire
  • La circulation du chakra dans le corps humain est régulée par huit «portes». L'ouverture de ces portes libère totelement le flux de chakran en permettant à l'utilisateur d'accéder à une énergie physique colossale tout en dépassant les limites de son propre corps. Toutefois, il y a un revers à la médaille. Le corps de l'utilisateur subit un après coup de fatigue et d'usure qui le laisse totalement exténué. De plus, si l'ouverture de ces portes n'est pas pleinement maîtrisée, il y a un grand risque pour la vie de l'utilisateur. L'ouverture des huit portes célestes permet à l'utilisateur de libérer des dizaines de fois plus de puissance qu'il ne le peut normalement, tout en détruisant son corps.

    Les Huit Portes.

    Les huit portes sont :

    La Porte Initiale – Première porte situé dans le cerveau. Cette porte supprime les contrôles régulateur sur l'ensemble des muscles du corps. Ainsi, ceux-ci peuvent être utilisés à 100% de leur potentialités. Alors que normalement, une personne ne peut utiliser que 20% de son potentiel musculaire du fait de la régulation célébrale. En effet au delà, les muscles pourraient se déchirer, voire se désintégrer. Déverrouillée, cette porte permet à l'utilisateur d'utiliser le Lotus Recto. Mais, l'utilisateur est exténué et son corps est pleins de dégâts physiques après coup.

    Porte de la Guérison – Deuxième porte située dans le cerveau. Annule les effets de l'ouverture de la première porte et du Lotus Recto. Augmente la force physique et redynamise le corps temporairement.

    Porte de la Vie – Troisième située sur la moelle épinière. Permet à l'utilisateur de commencer le développement d'une grande énergie physique et d'utiliser la Face Cachée du Lotus (ou Lotus Verso). L'augmentation du flux sanguin fait rougir la peau de l'utilisateur.

    Porte de la Blessure – Quatrième située sur la moelle épinière. Augmente la vitesse de l'utilisateur et ses capacités de combat. Lee ouvre cette porte pour donner plus d'efficacité à son ultime Lotus. L'ouverture de cette porte peut causer des déchirures de tissus musculaires.

    Porte de la rétention – Cinquième porte situé dans l'abdomen. Augmente encore l'énergie physique de l'utilisateur. Les muscles se déchirent déjà... Lee ouvre cette porte suplémentaire pour donner encore plus d'efficacité à son Lotus. A ce jour, on n'a pas encore vu Lee ouvrir plus que ces cinq portes.

    Porte de la Contemplation – Sixième porte située dans l'abdomen. Augmente encore l'énergie physique de l'utilisateur. Gaï est le seul utilisateur connu. L'ouverture de cette porte lui permet d'utiliser sa technique «Le Paon Matinal». L'utilisateur produit d'énormes quantités de chakra qui forment un vortex autour de lui.

    Porte de l'Extase – Septième porte située en dessous de l'abdomen. Augmente encore plus l'énergie physique de l'utilisateur, à ce niveau là, l'utilisateur devient extrêmement puissant. A l'ouverture de cette porte, Gaï brille d'une sueur verte dans chaque partie de son corps, sueur qui s'évapore immédiatement grâce à l'énergie spirituelle et créant une aura puissante qui se métamorphose sous un revêtement de chakra vert. Malheureusement, les effets secondaires à l'ouverture de la septième porte sont que les fibres musculaires de l'utilisateur sont réduits en lambeaux, lui provoquant une douleur intense, si quelque chose ou quelqu'un le touche. De plus, ce dernier est totalement exténué, vidé de toute énergie physique.

    Porte de la Mort – Huitième porte située au niveau du coeur. L'ouverture de cette porte permet à l'utilisateur de développer la totalité de l'énergie du corps. Il utilise sa pompe cardiaque à sa puissance maximale et dépasse la puissance de chacune des autres portes. Cependant, l'ouverture de cette porte peut être perçue comme une forme de sacrifice. En effet, l'ouverture de cette ultime porte assure la mort de l'utilisateur, peu après. Aucun utilisateur n'est connu, mais Gaï semble capable d'ouvrir la huitième porte.

     


    votre commentaire
  • » Qu'est-ce qu'une affinité ?

    On appelle «affinité» la prédisposition pour un ninja à contrôler un élément et à l'utiliser dans ses jutsus. Bien qu'il soit tout à fait possible d'utiliser des jutsus d'élément différent, la puissance est par contre incomparable... Aussi il est à préciser que les cinq villages principaux ont chacun en général un goût prononcé pour une affinité particulière ( ce qui n'empêche pas les ninjas de ce même village d'être d'une autre affinité ).

     

    » Les affinités classiques.

    • Katon – Manipulation du Feu.                                                                                                      • Suiton – Manipulation de l'Eau.                                                                                                    • Fuuton – Manipulation du Vent.                                                                                                 • Doton – Manipulation de la Terre.                                                                                               • Raiton – Manipulation de la Foudre.

    Chacune des 5 affinités classiques domine sur une autre à la manière d'un Pierre-Feuille-Ciseaux. Voici le cycle qui permet de réprésenter tout ça :

    Les affinités de Chakra

     

    » Les affinités héréditaires :

    Les affinités héréditaires sont des affinités spéciales que l'on ne peut avoir que si on fait partie d'un clan qui la possède, on ne peut pas les acquérir en s'entrainant.

    • Mokuton – Manipulation du Bois. [Fusion du Doton et du Suiton.]                                            • Hyoton – Manipulation de la Glace. [Fusion du Futon et du Suiton.]                                         • Kinton – Manipulation du Métal. [Fusion du Doton et du Katon.]                                               • Yoton – Manipulation de la Lave. [Fusion du Doton et du Katon.]                                              • Futton – Manipulation de la Vapeur. [Fusion du Suiton et du Katon.]                                       • Jinton – Manipulation de la Poussière. [Fusion du Doton et du Fuuton.]                                  • Ranton – Manipulation de la Tempète. [Fusion du Suiton et du Raiton.]                                   • Shoton – Manipulation du Cristal. [Fusion du Fuuton et du Raiton.]                                          • Enton – Manipulation de l'Embrasement. [Mangekyou Sharingan.]                                            • Bakuton – Manipulation de l'Explosion [Fusion du Doton et du Raiton.]                                     • Shakuton – Manipulation de la Chaleur. [Fusion du Katon et du Fuuton.]                

    Les affinités de Chakra

     

    » Comment savoir quelle est notre affinité ?

    Pourqu'un ninja sache quelle est son affinité, il doit tenir une feuille spéciale dans la main et malaxer son chakra dessus. C'est en regardant commement le papier réagit que l'on sait qu'elle est l'affinité du shinobi.

    S'il se froisse – L'affinité est Raiton.                                                                                           S'il se fend – L'affinité est Fuuton.                                                                                             S'il s'enflamme – L'affinité est Katon.                                                                                            S'il s'humidifie – L'affinité est Suiton.                                                                                            S'il se désagrège – L'affinité est Doton. 

    Les affinités de Chakra


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique